750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-25T15:00:00+02:00

Briouates aux amandes (Maroc)

Publié par Frédérica

 

Les briouates aux amandes sont un incontournable de la pâtisserie marocaine, que ce soit par pur gourmandise ou lors de grand moments, vous les retrouverais toujours sur la table. Et vous savez quoi ? Je confirme avec les années que les marocains ont vraiment bon gout, car en plus d’être simple a réaliser, c’est délicieux !!!

 

 

Pour environs 12 briouates :

  • 3 feuilles de pastilla,
  • 125 gr d’amande en poudre,
  • 50 gr de sucre en poudre,
  • 25 gr de beurre mou,
  • ½ cuillère à café de cannelle,
  • 1 pincé de gomme arabique,
  • ½ cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger,
  • De l’huile de table,
  • Du miel,
  • Des graines de sésame ou des amandes concassées grillées.

 

Comme je vous l’ai dit rien de plus simple dans cette recette.

 

Dans un grand saladier, mélangez la poudre d’amande, le sucre en poudre, le beurre, la cannelle, la gomme arabique et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez le tout avec une main jusqu’à ce que le mélange soit le plus homogène possible.

Pour ma part je calibre d’abord mes boulettes à l’aide d’une balance, ca permet a mes briouates d’être les plus réguliers possibles. Pesez le tout et diviser par 12.

Une fois vos boulettes prêtes, attaquons les feuilles de pastilla.

Commencer par couper vos feuilles par 2, puis de nouveau pas deux, vous obtiendrez alors 4 bandes par feuilles. Enduisez-les d’huile et déposez vos boulettes. Pliez et déposez sur une assiette.

Renouvelez l’opération jusqu’à avoir utilisé tout vos boulettes.

 

Deux façons de poursuivre : soit vous les mettez à frire dans l’huile soit au four.

Pour les frire, faites chauffer l’huile et déposé jusqu’à ce qu’il soit dorés et retirez.

Pour ma part je préfère au four, moins d’huile et moins de manutention lié à la friteuse.

Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 210°c environs 15 à 20 minutes.

 

Une fois vos briouates croustillant et encore bien chaud, déposez les dans le miel et tournez les pour bien les enduire. Egouttez et déposez dans un plat. Saupoudrez de graines de sésame ou d’amande grillée. Laissez refroidir et vous n’aurez plus qu’à déposer sur la table et voir le niveau mystérieusement baisser.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog