750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-29T23:59:18+01:00

Poulet à la Cannelle, Quinoa et oignons vinaigrés

Publié par Frédérica
Poulet à la Cannelle, Quinoa et oignons vinaigrés

Dans la continuité des petits plats de régime qui sortent de l'ordinaire je vous présente ma recette folle : Poulet à la Cannelle, Quinoa et oignons vinaigrés.

Comme chaque moment de manger, j'ouvre mes placards à la recherche de l'inspiration pour manger quelque chose de nouveau. Et quand je tombe sur ce vieux pot quasiment plein de petits oignons blancs vinaigrés (consommés souvent lors de raclette ou sont aussi présent directement dans les pots de cornichons) mon cerveau ne fait qu'un tour : que faire avec ceci avant que ça ne se perde ! (ça faisait vraiment longtemps que je les avais).

Pour deux personnes, il vous faut :

  • 125 gr d'oignons blancs vinaigrés (un petit pot),
  • 150 gr de quinoa,
  • 2 escalopes de poulet,
  • huile d'olive,
  • cannelle.

Commencez par lancer la cuisson du quinoa (pour un volume de quinoa, 7 à 8 fois son volume en eau, cuisson entre 16 et 18 minutes).

Continuez par égoutter les oignons blancs de leur vinaigre et les rincer ensuite rapidement sous l'eau froide. Couper les en deux ou en quatre selon votre gout.

Dans une poêle, un peu d'huile d'olive et les oignons.

Détaillez les escalopes en lamelles et mettez-les à leur tour dans la poêle. Rajoutez de la cannelle et mélangez avant que tout soit uniformément cuit (pas d'oignons brûler par exemple).

Le quinoa fini de cuire, égouttez, et servez le tout. Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog