750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-12T14:53:06+01:00

Boulettes Epinards Formages

Publié par Frédérica
Boulettes Epinards Formages

Les épinards, c'est comme les lentilles, il y a ceux qui aiment, ceux qui aime pas, et ceux qui disent ne pas aimer mais qui au final en mange.

Moi personnellement j'adore ça, mais pour éviter de faire trois menus différents entre moi, mon mari et mon ferre, j'ai du ruser. Je vous présente ma petite recette de boulettes épinards et fromage.

Pour 24 boulettes soit 4 personnes à peu près:

  • 395 gr d'épinards hachés (une petite boite égouttée),
  • 100 gr de gruyère rappé (ou autre fromage fondant),
  • 50 gr de parmesan rappé,
  • 30 gr de crème de soja (moins grasse que de la crème fraîche traditionnelle),
  • 2 œufs,
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence.

C'est simple, mettez votre four à chauffer à 180°c. Tapisser le fond d'un moule ou d'une plaque de papier sulfurisé.

Mélangez les épinards égouttés, le gruyère, le parmesan, la crime de soja, les œufs et les herbes. Assaisonnez.

Un pâte s'est formée, préparez donc les boulettes et disposez les sur le papier sulfurisé.

Mettez au four entre 15 et 20 minutes, le temps que les boulettes se tiennent bien.

Sortez et dégustez.

Pour ma part j'ai servis ça avec un steak haché mélangé aux épices.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog