750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-10T21:02:11+01:00

Chantilly au Yahourt

Publié par Frédérica
Chantilly au Yahourt

L'autre soir je voulais faire un petit dessert original à ma petite famille. J'ai donc réfléchi à une petite chose simple : lit d'écrasé de Spéculos et Lemon Curd.

Mais il manquait quelque chose ! De la chantilly ! Et comme je n'avais pas assez de crème liquide pour remplir mon siphon, j'ai dû improviser, voici ma recette de Chantilly au yahourt.

Pour un siphon de 50 cl :

  • 20 cl de crème liquide,
  • 1 yahourt nature (125g),
  • 1 sucre vanillé et une cuillère à café d’arôme de vanille, ou, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger ou 5 cuillères à café de miel (selon votre gout),
  • 1 cartouche de gaz.

Pour cette préparation, rien de compliqué quand on sait se servir d’un siphon. Replissez le siphon de la préparation bien homogène. Fermez le siphon et vissez la cartouche de gaz (une seule est suffisante pour 50 cl de contenance). Remuez énergiquement et laisser 1H au frais.

Au moment de servir, surmonter votre dessert de cette délicieuse chantilly et place à votre gourmandise !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog