750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-05T09:14:40+01:00

Crêpes "pour les nuls"

Publié par Frédérica
Crêpes "pour les nuls"

Souvent je me rends compte dans les recettes de crêpes qu'il y a beaucoup d’ingrédients.

Beaucoup trop même à mon gout, trop de gras, trop de sucre. Laissez-moi vous présenter la recette que je pratique depuis de longues années sans jamais avoir de ratés et toujours très appréciée.

Pour 10 crêpes environs :

  • 250 gr de farine de blé
  • 3 œufs
  • 1/2 L de lait (demi-écrémé de préférence)
  • 1 à 2 Cuillère à soupe d'huile de tournesol
  • ingrédient au choix entre sucre vanillé, eau de fleur d'oranger, eau de rose ou même sel.

Rien de plus simple de préparer votre pâte à crêpe, en faisant le moins de grumeaux possible évidemment. Mon conseil, commencez par mélanger la farine, les œufs, l’huile et l’ingrédient de votre choix. Quand vous aurez homogénéisé au maximum la préparation, rajoutez petit à petit le lait. La pâte n'a pas besoin de reposer et peut être utilisée tout de suite.

En général je mets une goutte d'huile dans la poêle juste pour la première crêpes ensuite ça va tout seul !

Bonne dégustation et n'oubliez pas qu'on est pas obligé d'attendre la chandeleur ou d'aller en Bretagne pour déguster des crêpes !

Pour les gens allergiques au Gluten, je une recette de crêpes à la farine de Quinoa ....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog