750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-26T23:02:37+01:00

Flan au Soja et Chocolat

Publié par Frédérica
Flan au Soja et Chocolat

Qui dit régime ne dit pas forcement privation de tous.

Dans mon régime protéiné du moment, je me suis fait un petit dessert qui va bien : un flan au soja et chocolat. Je me suis inspiré de la recette de base d'un flan pâtissier, très facile à réaliser donc !

Le soja est très riche en protéine, il rentre donc parfaitement de l’idée.

Pour un flan de 4 / 6 parts :

  • 1L de Lait de Soja Chocolat,
  • 3 œufs,
  • 25 gr d’édulcorant de table qui supporte la cuisson,
  • 100 gr de farine de soja.

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Mélangez 125 ml du lait chocolaté avec les œufs et la farine de soja.

Dans une casserole versez le reste du lait chocolaté avec l’édulcorant et portez à ébullition.

Une fois fait, versez la préparation à base de farine dans la casserole. Laissez à feu doux tout en remuant doucement pour que la préparation épaississe.

Mettez dans un moule (pour ma part j’ai disposé une grande feuille de papier sulfurisé sur le moule et en versant la préparation il s’est mis en place naturellement, il faut tout de même le redresser un peu quand tout est dedans) .

Enfournez 40 minutes.

Une fois cuit, attendez que le flan refroidisse bien, puis retourner le sur une assiette et placer le au frigo.

Si vous avez fait ma méthode au papier sulfurisé, ne vous en faites pas, une fois le flan bien froid il s’enlèvera tout seul.

Retournez le pour la présentation et surtout bon dessert régime !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog