750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-10T16:49:25+01:00

Le Citron Confit au Sel

Publié par Frédérica

Vu la place importante de la cuisine Marocaine dans mon monde, je ne pouvais pas passer à coter du Citron Confit,que l'on retrouve dans la plupart des plats salés marocains.

Le procédé est très simple, mais si vous souhaitez faire une recette avec du citron confit aujourd'hui, je vous le dit de suite, aller vite en acheter au super marché. Car le citron confit au sel nécessite beaucoup d'attente.

Pour un bocal :

  • 5 à 10 citrons (selon la taille du bocal) de préférence non traités,
  • du gros sel,
  • de l'eau chaude.

Coupez les citrons en quatre quartiers mais qu'ils restent solidaires ! Remplissez les citrons de tout le gros sel possible et mettez-les dans le bocal.

Tassez bien , puis versez l'eau bouillante.

Fermez et conservez à l'abri de la lumière et au frais.

N’hésitez pas à remuer de temps en temps en retournant le bocal.

Au bout d'un mois, vous pourrez commencer à les utiliser. Mais plus vous attendez et plus ils seront gouteux (pour ma part, j'en utilise qui ont plus de 6 mois de macération).

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog