750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-03T23:21:08+01:00

Paupiette de Dinde

Publié par Frédérica
Paupiette de Dinde

Alors voilà, aujourd'hui j’avais envie de tester quelque chose que je n'avais encore jamais fait, d'assez intriguant pour donner envie à mon homme, qui pouvait respecter mon petit régime et avec de la dinde. Me voilà d'un coup inspiré, et si je faisais des paupiettes de dinde ?

Ni une ni deux improvisation totale, voyez plutôt.

Pour 4 paupiettes :

  • 300 gr d’escalope de dinde,
  • 2 cuillères à soupe d'épinard haché,
  • 1/2 boite de champignons (de 420 gr),
  • 1/2 oignon rouge,
  • 4 tranches de jambon de dinde,
  • cumin moulu,
  • 1 cube,
  • Ficelle,
  • Eau.

En ce qui concerne les épinards et les champignons, c'était en ce qui me concerne des restes, vous pouvez donc mettre ce que vous voulez dans vos paupiettes.

Commençons par la farce, mixez ou coupez finement la dinde, les épinards, les champignons et les oignons. Auquel vous ajouterez du cumin.

Une fois la farce homogène, divisez la en 4 portions.

Appliquez de la farce sur l’extrémité de la tranche de jambon, roulez puis ficelez, d'abord sur la largueur puis une fois en longueur suffira. Ne vous découragez pas ça ne sera pas du grand art, ça reste du jambon de dinde !

Faite dorer quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis recouvrez d'eau chaude où vous aurez préalablement dilué un cube (bouillon poule pour ma part) de votre choix.

Couvrez le temps que l’ébullition reprenne puis découvrez et laissez cuire jusqu’à réduction presque complète.

Et voilà il n'y a plus qu'à servir avec l'accompagnement de votre choix et la petite sauce obtenu.

Pour la photo je vous présente l'assiette de mon homme ! Et oui les frites ne sont pas encore admises dans les régimes !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog