750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-15T16:38:00+01:00

♥ Petits Friands minute au fromage ♥

Publié par Frédérica
♥ Petits Friands minute au fromage ♥

La St Valentin est passée. Et pour les concernés, on est passé par la case "cuisiner un joli repas" ou par la case "restaurant". Pour ma part c’était cuisine et pour ma pomme !

Pour ce soir un peu spécial j’ai préparé plusieurs petites choses que vous trouverez en plusieurs recettes.

La première un apéritif presque minute : petit friands minutes au fromage.

Ingrédient pour 2 à 4 personnes :

  • 1 pâte feuilletée (maison c’est meilleur mais là c’est préparation minute),
  • Du fromage (chèvre, bris, roquefort, tout ce qui vous passe sous la main).

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps-là étalez la pâte feuilleté et découpez la en 16 parts.

Prenez vos fromages et découpez des petits cubes de ceux-ci.

Déposez un cube sur le bord large de vos parts et roulez vers le centre comme un croissant.

Fermer les coter et déposez sur votre plaque. Faite de même pour les 15 autre bouts.

Une fois fait, badigeonnez de jaunes d’œuf et enfournez 15 minutes au four.

Sortez et servez !

J’ai fait pour ma part le choix de cet apéritif pour être plus avec mon homme. En effet un autre apéritif maison m’aurait accaparé plus de temps. Là, j’ai juste préparé à l’avance mes friands que j’ai filmé, mis au frigo et ai mis sur ma plaque quelques minutes avant que nous commencions l’apéritif.

La suite du menu...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog