750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-11T18:58:55+01:00

Quinoa au Lait de Soja (Riz au Lait revisité)

Publié par Frédérica
Quinoa au Lait de Soja (Riz au Lait revisité)

Petit régime protéine implique pas de matières grasses (présentes dans le lait), pas de sucre et pas de féculents (riz) ! Donc pour faire un dessert type Riz au Lait c’est quasi mission impossible !!!!

Mais je ne m’avoue pas vaincu pour autant !

Dernièrement j’ai essayé une boisson au Lait de soja Vanillé que j’ai bien aimé, qui est pauvre en matières grasses, en sucre et avec une teneur en protéine correcte. Du coup avec ma lubie actuelle du Quinoa, j’ai tout de suite pensé à un Quinoa au Lait de Soja. Voyez plutôt.

Pour 6 petits ramequins :

  • 125 gr de quinoa (poids à sec),
  • 500 ml de Lait de Soja Vanille,
  • vous pouvez rajouter un petit peu d’arôme vanille pour marquer encore un peu plus le gout (mais pas de sucre vanillé sinon l’effort ne sert plus à rien).

Pour la façon de faire, tout est identique à la recette de base !

Faites cuire le Quinoa dans l’eau bouillante entre 16 et 18 minutes, une fois cuit, égouttez.

Portez à ébullition de lait de soja, et ensuite versez le quinoa.

Remuez le tout à feu doux jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

Versez en ramequin, laisser refroidir et mettez au frigo.

Qui a dit qu’un régime strict se passait sans dessert ?

Quinoa au Lait de Soja (Riz au Lait revisité)

Il existe aussi une version du Lait de Soja au Chocolat, et en gardant les meme proportions voila le résultat.

Voir les commentaires

commentaires

J
j'ai fais ta recette, mais avec lait de soja nature,ajouté du chocalat amer er sucré à l'édulcorant liquide, très agréable ce petit dessert<br /> bisous, Josy
Répondre
F
Miam ta du te régaler !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog