750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-22T22:26:43+01:00

Rose des Sables (Haute-Savoie)

Publié par Frédérica
Rose des Sables (Haute-Savoie)

Tout le monde connait les Roses de Sables ???

Non ? Et bien voilà pourquoi j'ai remis cette recette si simple, et pourtant si bonne !

Je fais des roses des sables quand les gens arrivent parfois à l’improviste pour le thé et que je n’ai rien d’autre sous la main !

Pour 17 à 18 petites roses des sables :

  • 200 gr de chocolat (noir de préférence, mais vous pouvez faire avec lait ou blanc, mais préférez celui pour dessert),
  • 50 gr de beurre (pour ma part demi-sel),
  • 100 gr de Corn Flakes (muesli ça marche aussi).

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre, ou tout doucement au micro-ondes.

Dans un saladier mélangez les céréales et le chocolat. Ensuite sur du papier sulfurisée présentez vos roses des sables. J’ai choisi la façon la plus simple, c’est de leur donner la forme avec la petite cuillère.

Puis mettez au frigo quelques heures (ou au congélateur dans une boite fermée pour plus rapide).

Attention néanmoins ça reste du chocolat déjà fondu donc pour pas en avoir plein les doigts, remettez au frigo des que vous avez fini de déguster.

A nous le chocolat !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog