750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-05T09:30:01+01:00

Soufflés aux Lentilles Vertes du Puy

Publié par Frédérica
Soufflés aux Lentilles Vertes du Puy

Qui n’aime pas les lentilles ??

Moi pour ma part j'adore et je pourrais en manger tous les jours !

En général quand je prépare les lentilles c'est à la cocotte avec de la viande de mouton séchée (tradition marocaine) pour leur donner un petit gout et surtout quand je les prépare c'est quasiment par demi kilos ou kilos.

Du coup parfois je fais des petites variations pour les autres membres de la maison, celle-ci en est un exemple : petit soufflées aux lentilles Vertes du Puy

(La lentille verte du Puy est une spécialité du Puy-en-Velay. Elle bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée depuis 1996, et d'une AOP (Appellation d'Origine Protégée) depuis 2008. ref Wikipedia)

Pour 6 petits soufflés :

  • L’équivalent de 4 alvéoles de lentilles vertes cuites (à peu près 150 gr) (vous pouvez y mettre aussi, par exemple dans mon cas la viande séchée de la cuisson)
  • 4 œufs
  • 100 gr de fromage rappé (parmesan, gruyère...)
  • Assaisonnement

Pour cette recette rien de plus simple, mixez les lentilles (et restes) avec les œufs, le fromage et l’assaisonnement. Pour ma part j'avais mis un peu de sel, de poivre blanc et de cumin.

Mettre dans les petits moules et enfournez à four préchauffé à Thermostat 5 (150°c) pendant 20 minutes.

Voilà un petit soufflé lentille original et facile qui pourra être servi avec des légumes ou même simplement dégusté en salade.

Une autre recette de petit soufflé facile existe sur le blog : le petit soufflée au Quinoa.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog