750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-16T14:52:54+01:00

Cake Super Protéiné : Quinoa, Lupin, Soja et volaille

Publié par Frédérica
Cake Super Protéiné : Quinoa, Lupin, Soja et volaille

Je n'en sors plus des protéines et du régime qui semble bien porter ses fruits !

Et toujours dans mon explorations de ces farines spéciales, pleines de protéines, que nous n'avons pas l'habitude de cuisiner, je vous présente ma recette de Cake Super Protéiné. Il m'aura fallu du temps et pas mal d'essai mais ça y est je crois que c’est bon !

Pour un cake :

  • 150 gr de Farine de Quinoa,
  • 100 gr de Farine de Lupin,
  • 20 gr de levure de boulanger,
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • 250 ml de Lait de Soja Nature,
  • 4 œufs
  • Une pincée de cumin moulu,
  • Une barquette de lardon de volaille (beaucoup moins gras que ceux de porc),
  • 1 petite boite de conserve de pousse de haricot Mungo (soja).

Commencez par détailler les lardons et le soja en petit morceaux, mettez-les dans une poêle avec un fond d’huile d’olive et du cumin et faite bien revenir.

Pesez ensuite les farines et la levure.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs, et réservez les blancs.

Mélangez farines, levure, bicarbonate, jaunes d’œufs, lait de soja. Et quand les lardons et le soja sont suffisamment revenus, ajoutez à la préparation.

Montez les 4 blancs en neige et incorporez doucement à la pâte.

Verser dans un moule à cake légèrement beurré et enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes.

Voilà un délicieux cake salé plein de protéines ! Bientôt, un cake « sucré » …..

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog