750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-03T23:14:26+01:00

Pâtes au Quinoa

Publié par Frédérica
Pâtes au Quinoa

Je suis toujours au régime et j’ai envie d’une plâtrée de pâte…. Dilemme existentiel. Car je n’ai pas le droit aux féculents, donc pas de blé.

Mais pas de panique ! Me voilà avec ma farine de quinoa à chercher une recette de pâtes fraiches. Après plusieurs essais je vous livre ce petit secret des pâtes fraiches 100% quinoa.

Pour deux personnes :

  • 120 gr de farine de quinoa (+ un peu plus),
  • 2 œufs.

La préparation se fait comme pour toutes pâtes fraiches.

Mélangez la farine et les œufs, à la main c'est mieux.

Il est probable que vous ayez besoin d’ajuster un peu la pâte avec de la farine supplémentaire alors soyez attentif.

Une fois votre pâte formée, laissez la reposer à température ambiante 30 minutes. Étalez et taillez selon votre souhait.

Dans mes essais, ne possédant pas de laminoir ou de machine pour faire des pâtes, j’ai tout bêtement étalé de la farine de quinoa sur un plan de travail et ai étalé au rouleau le plus finement possible. Puis détaillé en tagliatelle.

Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez un peu d'huile d'olive puis jetez vos pâtes.

Pour mes « tagliatelles » j’ai compté 5 minutes de cuisson. La farine de quinoa étant une farine dont on a pas l’habitude n’hésitez pas à surveiller votre cuisson plus que d’ordinaire.

Et voilà, plus qu’a déguster avec une petite sauce ou quelques petits légumes. Moi j’ai accompagné ça d’une sauce aux lardons de volaille et crème de soja.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog