750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-18T17:25:39+02:00

Pain à l’orge (Maroc)

Publié par Frédérica

Dans la continuité de mes essais sur le pain, je vous présente aujourd’hui un petit pain à l’orge que je trouve souvent au Maroc et que j’affectionne particulièrement. En plus, il est rapide à faire !

Pour 4 petits pains :

  • 200 gr de farine blanche,
  • 100 gr de farine d’orge (vous pouvez en trouver en boutique oriental ou encore ici),
  • 5 gr de sel,
  • 5 gr de levure boulangère,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 18 cl d’eau tiède,
  • 1 petit bol de semoule d’orge fine (vous pouvez en trouver en boutique oriental ou en Bioocop).

Commencez par mélanger les deux farines, le sel, l’huile d’olive et la levure. Rajoutez progressivement l’eau tout en pétrissant énergiquement. La pâte obtenu doit être homogène et un petit peu collante.

Couvrez votre pâte d’un linge propre pendant 15 minutes, afin qu’elle lève.

Divisez ensuite la pâte en 4. Mouillez vos mains, pétrissez encore un petit peu et roulez votre pâtons dans la semoule d’orge.

Déposez-le ensuite sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé et renouvelez l’opération avec les trois autres.

Couvrez encore pendant 10 minutes.

Enfournez enfin à four préchauffé à 220°C, pendant 25 minutes.

Une autrerecette à base d'orge .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog