750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-08T18:00:23+02:00

Crème de Parmesan et Basilic (Italie)

Publié par Frédérica
Crème de Parmesan et Basilic (Italie)

Voici une petite sauce au Parmesan, fromage italien que l’on trouve très souvent en poudre et qui est assez parfumé.

Ce fromage, et donc cette petite sauce, se mariera aussi bien avec une viande qu’avec un plat de pâte ou de raviolis.

En plus elle est simple, que demander de plus !

Pour 2 personnes :

  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpée,
  • 10 cl de crème fraiche (liquide ou épaisse),
  • 1 pincée de sel et de poivre blanc,
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive aromatisée au Basilic (je la prépare moi-même, un peu d’huile d’olive et pas mal de feuille de basilic fraiche que je laisse reposer ainsi plusieurs jours ou plus).

Dans une petite casserole, versez l’huile.

A feu doux rajoutez le parmesan tout remuant. Le parmesan ne font pas, mais la chaleur de l‘huile va lui permettre de s’agglomérer sans faire de grumeaux.

Quand le Parmesan semble homogène et commence à dorer, rajoutez la crème fraiche. Laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps le temps que ce que cette sauce accompagne soit prêt.

Vous pouvvez rajouter quelques feuilles de basilic fraiches sicelées pour accompagner le tout si vous le souhaitez; (je n'en ai plus mon pied de basilic a rendu l'ame)

Ici j’ai servi la crème de Parmesan avec des tortellinis au fromage et quelques tomates cerise.

Bon voyage !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog