750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-15T10:35:31+02:00

Rillettes de Sardines

Publié par Frédérica
Rillettes de Sardines

J’aime le poisson et particulièrement la Sardine.

Seul bémol, je n’en mange quasiment pas car je bloque dès que je vois ou sent une arrête, alors autant dire que la Sardine fraiche, c’est même plus la peine d’essayer !

Mais la Sardine à l’huile, elle par contre, même si il y a des arrêtes, on ne les sens pas tellement elles sont confites ! C’est donc parfais pour établir ce petit plat très simple et rapide, idéal pour un apéro, une entrée ou même juste pour une envie !

Pour 6 Personnes :

  • 10 à 12 filets de sardines à l’huile de tournesol (égouttés et huile conservé à coter),
  • 1 petit oignon rouge,
  • 1 cuillère à café de piment doux,
  • Une pincée de poivre blanc,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 cuillère à soupe d’aromate de la mer (mélange de Dulse, de laitue de mer et de Nori, vous pouvez en trouverici ou à Métro ou Grand Frais),
  • 1 pincée de cumin moulu,
  • 1 pincée de gingembre moulu.

Pour la préparation de rillettes, rien de plus simple.

Commencez par mixer le plus finement possible l'oinons. Puis versez tout le reste dans le bol du mixer et mixez jusqu’à obtenir une belle consistance.

Si la consistance semble cassante, rajoutez un petit peu d’huile de sardine jusqu’à obtenir la consistance souhaité.

A déguster avec des toasts ailés ou nature.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog