750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-18T16:56:17+02:00

Soupe de Pomme de terre

Publié par Frédérica
Soupe de Pomme de terre

Voici une petite soupe simple et très peu couteuse que je me suis mise à faire depuis quelques années, une soupe aux pommes de terres.

Moi, pour qui pourtant, la pomme de terre est loin d’être mon légume favoris, je vous avoue que c’est ma grande allier du soir d’hiver !

Vous me direz nous ne sommes pas en hiver, mais qui a dit qu’on ne pouvait pas manger une soupe les soirs d’été ?

Pour 4 à 6 personnes :

  • 500 gr de pomme de terre (épluchées et couper en tranche),
  • 500 gr d’oignons émincés,
  • 2 cuillères à soupe de beurre,
  • 1 œuf,
  • 1 cube de bouillon au bœuf,
  • 2 litres d’eau,
  • Si vous le souhaitez du gruyère râpé.

Dans un fait-tout, faites revenir les oignons émincés dans le beurre.

Quand une bonne odeur de noisette se dégage et que vos oignons sont bien translucides, jetez les tranches de pommes de terre et laissez cuire ainsi en remuant pendant quelques minutes.

Ajoutez ensuite les 2 litres d’eau et le cube de bouillon.

Laissez cuire ainsi 30 minutes à feu moyen.

Mixez ensuite le tout (à l’aide d’un mixeur plongeant) puis remettez sur feu doux.

Dans un bol, versez une louche de la soupe et un œuf. Battez énergiquement pour pas que l’œuf ne cuise en un bloc. Une fois le mélange bien homogène, reversez dans le fait-tout et portez à ébullition la soupe quelques minutes.

Vous n’avez plus qu’à servir et à la déguster. Mon conseil, elle est excellente avec un peu de gruyère râpé.

C'est une soupe qui se conserve aussi très bien. Je la conditionne pour ma part en bouteille en verre et elle peut se garder jusqu'a une semaine au réfrigérateur et se réchauffer sur demande.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog