750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-25T15:56:18+02:00

Le Thé Chai (Inde)

Publié par Frédérica

Le thé …. Je pense que si vous regardez régulièrement mon blog vous avez compris que j’aime énormément le thé ! J’ai même commencé à vous en faire un annuaire.

Le thème du moi étant le voyage par la cuisine, je ne pouvais pas passer à côté de ces magnifiques occasions de vous faire découvrir différentes façon de faire le thé à travers le monde !

Voici le thé Chai (ou Tchai) servie en Inde.

Pour 8 à 10 verres :

  • 2 tasses et demie de lait,
  • 1 tasse et demie d’eau,
  • 1 cuillère à café et demi de thé noir en vrac,
  • 3 cuillères à café de sucre en poudre (ou plus selon le gout),
  • 2 à 3 cardamome (ou un petit morceau de gingembre frais râpé).

Dans une grande casserole, mettez à chauffer les cardamomes (légèrement éclatées au pilon ; ou le gingembre râpé), le thé et l’eau.

Portez à ébullition et laissez bouillir 2 bonnes minutes.

Rajoutez ensuite le lait et à feu moyen laisser encore 4 à 5 minutes.

Ajoutez le sucre tout en remuant. La préparation va donc passée dans un joli ton de marron clair.

Votre thé est prêt. Il faut juste le « passer » pour le servir, et pour cela plusieurs méthodes :

-notamment la théière avec un filtre dedans (comme la photo),

-ou encore La petite passoire au-dessus de la tasse au fur et à mesure.

Bientôt des recettes de douceurs indiennes pour aller avec votre thé chai.

(ps : pour ceux ou celles qui pensent boire ce thé tout en se faisant du bien grace aux anti oxydant, c'est raté !! En effet, la caseine contenu dans le lait annul tout effet des anti oxydant. Dommage il faudra prendre une autre recette ! )

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog