750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-18T00:11:01+02:00

Mochis (Japon)

Publié par Frédérica
Mochis (Japon)

Ah les Mochis ! Je dois cette découverte avec une copine, autour d’un thé.

Outre certain Mochis qui auraient plutôt tendance à me rendre malade, celui au thé est mon préféré, mais aussi celui que je trouve le moins.

Alors à défaut de trouver mon préféré, je me suis lancé dans la confection de Mochis de façon rapide, simple et surtout personnalisable.

Vous comprendrez vite je pense en voyant la recette que ce n'est pas la recette traditionelle, car celle ci est trop longue. Néanmoins le rendu est quasi le meme avec les moyens du bords !

Pour 8 Mochis :

  • 80 gr de farine de riz gluant (vous pourrez en trouver dans des épiceries asiatiques),
  • 60 gr de sucre en poudre,
  • 165 ml d’eau,
  • De la maïzena (fécule de maïs),
  • Un fourrage : crème de marron, confiture, caramel beurre salé …. Ici une confiture lisse de mangue.

Commencez par former des petites billes avec votre fourrage puis mettez-les au congélateur.

Vous pouvez par exemple utiliser des moule en silicone pour mini gâteaux ou à cake pop.

Dans un saladier qui passe au micro onde, versez la farine de riz, le sucre et l’eau. Recouvrez d’un film alimentaire.

Faites chauffer tel quel à 600 watts pendant 2 minutes.

Mélangez bien le tout. Puis remettez, cette fois ci à puissance maxi, pendant 2 minutes.

Vous devriez alors obtenir une pâte bien épaisse et collante.

Laissez-la refroidir 10 à 15 minutes à température ambiante.

Sur un plan de travail, étalez de la maïzena (fécule de maïs). Etalez votre pate à Mochi et détaillez-la en 8 morceaux à peu près égaux.

Etalez chaque bout puis incorporez au milieu de chaque carré de pate une bille de fourrage. Refermez le Mochi et roulez-le dans vos mains pour qu’il prenne une jolie forme.

Je vous confirme ça ne sera pas très facile, car la pâte à Mochi est assez collante. N’hésitez donc pas à rajouter de la fécule de maïs pour que ça colle moins.

Un petit Mochi Mangue et un thé vert au citron et gingembre ? Qui est partant ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog