750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-19T15:00:55+02:00

Lasagne au Poulet et Edam

Publié par Frédérica
Lasagne au Poulet et Edam

Je ne m’appelle par Garfield, mais qu’est-ce que j’aime les lasagnes ! Alors pour ne pas m’ennuyer de la traditionnelle lasagne bolognaise, je varie les plaisirs. Qu’elles soient au quinoa, aux épinards et chèvre ou au poulet, moi personnellement je me régal, et vous ?

Pour 4/6 personnes :

  • 550 gr de poulet,
  • 1 boite de tomates concassées,
  • 2 petits oignons,
  • 1 échalote,
  • 1 gousse d’ail,
  • 1 cuillère à soupe de persil haché,
  • 300 gr d’edam râpé,
  • 1 cuillère à soupe de laurier,
  • 3 feuilles de sauges séchées,
  • 60 gr de beurre,
  • 60 gr de farine,
  • 90 cl de lait
  • ½ cuillère à café de noix de muscade,
  • Feuille de lasagne.

Dans toute bonne lasagne ou presque on retrouve de la béchamel. Nous allons donc la faire maison.

Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Mélangez bien puis rajoutez doucement le lait chaud. Remuez jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajoutez la noix de muscade, mélangez puis éteignez le feu.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d’huile d’olive, les oignons, l’ail et l’échalote, le tout préalablement émincées.

Ajoutez le poulet détaillé en petit cube et laissez saisir.

Dans un bol, mélangez le laurier, la sauge, le persil hachés et les tomates concassées, coupées.

Versez cette préparation dans la sauteuse sur le poulet et laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

Dans un moule pour le four, versez un petit peu de béchamel sur le fond, juste une fine couche pour que la pâte à lasagne ne colle pas au moule.

Puis montez vos lasagnes. Sur la feuille de lasagne, ajoutez le mélange poulet/tomate, puis de la béchamel et un peu d’edam râpé. Puis continuez, feuille de lasagne, poulet/tomate, béchamel, edam. Jusqu’au dernier étage. Finissez par une feuille de lasagne, de béchamel et d’edam.

Enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant 25 minutes.

Dégustez avec quelques feuilles de roquettes.

Voir les commentaires

commentaires

C
Jamais tenté de lasagnes au poulet. Ca doit être bon :)
Répondre
F
je vous invtite à gouter ! cest succulent ! je prepar actuellement beaucoup d'autre cette de lasagne à toute les sauces cest le cas de la dire ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog