750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-04T19:19:16+02:00

Cheese Cake aux fraises et spéculos facile (U.S.A.)

Publié par Frédérica
Cheese Cake aux fraises et spéculos facile (U.S.A.)

Le Cheese Cake est devenue depuis quelques années un incontournable de la pâtisserie ou presque. Et pourtant jusque-là je n’avais jamais testé. En effet, les recettes que je trouvais semblaient toujours « à rallonge » et la totalité des ingrédients paraissaient impossibles à obtenir tous en même temps.

Alors j’ai dit stop et je vous ai confectionné une petite recette de Cheese Cake on ne peut plus simple !

Pour 8 à 10 personnes :

  • 180gr de spéculos,
  • 100 gr de beurre (demi-sel),
  • 250 gr à 300 gr de fraises,
  • 280 gr de sucre en poudre,
  • 5 œufs,
  • 600 gr de fromage frais type St Moret (moi j’utilise la marque distributeur ca reviens deux fois moins chère et c’est tout aussi bon),
  • 100 gr de crème fraiche épaisse.

Le Cheese Cake c’est deux étapes principales, le biscuit et le mélange fromage.

Commençons donc par le biscuit. Commencez par réduire les spéculos en « sables » à l’aide d’un torchon ou d’un mixer.

Rajoutez le beurre mou et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte.

Etalez celle-ci dans le fond d’un moule « a manqué» très légèrement beurré (ou non si il est en silicone).

Avant de passer au mélange à base de fromage frais, encore une petite étape, celle des fraises. Commencez par laver et équeuter les fraises. Puis coupez-les en petits morceaux. Étalez-les uniformément sur la pâte de spéculos.

Ensuite, dans un grand saladier, mélangez le fromage frais, le sucre, les œufs et la crème fraiche. Mélangez jusqu’à obtenir quelques chose de quasiment lisse.

Versez ensuite doucement sur la base spéculos/fraises.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes a peu près. La Cheese Cake sera prêt lorsque la lame d’un couteau ressortira propre du milieu.

Sortez du four, laissez tiédir et mettez-le au frigo. Laissez refroidir environ 2 heures avant de démouler.

Vous pouvez le servir avec une petite salade de fraise ou un coulis.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog