750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-05T15:23:22+02:00

Gelée de fraise aux 5 épices

Publié par Frédérica
Gelée de fraise aux 5 épices

Les fraises, toujours les fraises et encore les fraises, oui je sais. Mais si je vous propose un dessert simple, rapide, étonnant et frais pour vos convives, ça vous intéresse ? Aller on y va !

Pour 4 à 6 personnes :

  • 1 kg de fraises,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • 120 gr de sucre en poudre,
  • 1 sachet de 2 gr d’agar-agar,
  • 1 cuillère à café de mélange 5 épices.

Commencez par laver et équeuter les fraises.

Mixez les toutes le plus possibles, avec le jus de citron, pour avoir un beau jus.

Dans une casserole, versez la moitié du jus de fraises, le sucre en poudre, les épices et l’Agar-agar. Mettez à chauffer tout en remuant. Portez à ébullition et laissez bouillir 30 secs à une minute.

Mélangez les deux jus de fraises (le chaud et le froid).

Passez le mélange pour enlever le gros de la pulpe et les pépins. (Si il vous reste de la pulpe pas de panique j’ai une recette recyclage rapide pour vous ici.)

Versez le mélange dans des moules individuels, de préférence métallique pour qu’ils prennent bien le froid.

Puis mettez-les au frigo entre 1 et 2 heures.

Une fois que votre gelée a bien prise, démoulez la juste avant de servir en plongeant quelques secondes le moule dans de l’eau bouillante.

Avec quelques fraises fraiches ou tel quel, quel rafraichissement !

Voir les commentaires

commentaires

S
J'ai ajouté 250 g de sucre en poudre, et malgré le fait qu'elle ressemble plus à un coulis, la recette est délicieuse, je recommande !
Répondre
F
Merci Sandra pour votre commentaire et contente que cette recette vous ai tout de même plue. Mais je suis étonné que la recette n'ai pas bien fonctionné. Avez vous ajoutez plus d'agar-agar compte tenu de votre ajout de sucre ? N'hésitez pas en tout cas à continuer de me faire part de vos remarques.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog