750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-07T16:00:00+01:00

Bouillon au 3 Quinoa

Publié par Frédérica

L’hiver arrive avec ses soirées fraiches et pour ma part je n’ai pas envie tous les soirs de préparer une soupe de légume aussi savoureuse soit elle. Ou simplement, je n’ai pas forcement de légume, ça peut aussi arriver. Mais malgré cela n’empêche pas  de se concocter un petit bouillon facile et tout aussi bien être. Je vous montre !

 

Pour 1 à 2 personnes :

  • 60 gr de quinoa 3 couleurs cru (et rincé pour enlever la saponine),
  • 1 poignée de champignon noir séché (pré-découper en lamelle ou à couper selon votre gout),
  • 100 gr de lardon cru,
  • 1 à 2 cubes de bouillon de légume,
  • 1litre d’eau,
  • 3 gousses d’ail écrasées,
  • Une pincée d’origan séché.

 

Commencer d’abord si vous avez la possibilité et i vous y pensé, à faire tremper vos champignons séchés dans un petit peu d’eau.

 

Dans votre casserole ou marmite, faites revenir les lardons avec l’ail écrasé. Quand les lardons sont légèrement coloré, réservé dans une assiette ou un bol a par.

 

Dans la même casserole, portez à ébullition l’eau avec les cubes de bouillon et le champignon noir. Puis ajoutez le quinoa et laisser cuire à petit bouillon 12 min (temps moyen de cuisson du quinoa, vérifiez ce temps sur le paquet). Ajouter ensuite, juste avant de servir les lardons et les herbes.

 

Bon appétit !!!

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog