750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-09T16:00:00+01:00

Compote Pomme Cannelle

Publié par Frédérica

 

Mon péché mignon c’est de la compote avec du fromage blanc. Alors autant vous dire que j’aime varier les compotes. Bien que celle du commerce soient « acceptable » rien ne vaut une bonne compote maison assaisonner à son gout avec de bon fruit.

La compote de pomme est bien la plus célèbre, alors je vais essayer de vous soumettre ma version de mets ultra populaire.

 

Pour l’équivalent d’un pot à confiture :

  • 500gr de pommes (évidées, épluchées),
  • 50 gr de sucre en poudre,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • ½ cuillère à café de cannelle moulue,
  • 70 ml d’eau.

 

Coupez vos pommes en petits morceaux. Pour la taille je vous direz que cela doit correspondre a votre gout : vous n’aimez pas vraiment les morceaux, coupez très petit, vous aimez avec un peu de mâche coupez un peu plus gros.

 

Dans une grande casserole, mélangez tous les ingrédients ensemble. Puis faire cuire à feu moyen voir doux et a couvert. Je suis partisante des cuissons très lentes pour garder et développer tous les arômes. Remuez de temps en temps. Quand le jus commence à se faire rare au fond de votre casserole, découvrez et finissez la cuisson à feu moyen pour obtenir la consistance attendu.

 

Versez dans un pot hermétique et conserver au frigo.

Dégustez dans les 15 jours à venir.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog