750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-11T16:00:00+01:00

Velouté de Céleri et Carottes au Curry

Publié par Frédérica

 

Souvent quand je regarde mon frigo ou mon sac a légume, je manque d’inspiration. En effet, je reste toujours sur l’excellente soupe de légume dont ma grand-mère avait le secret et qui lui prenait un temps fous en préparation de légume, et quelle quantité et variété de légume !

Alors forcément, au prix des légumes pour les petits budgets, une bonne soupe semble souvent au final revenir trop cher ou alors pourrais sembler sans gout.

Aller je vous aide avec un petit duo de légume pas cher, pour un super résultat.

 

Pour 1 à 2 personnes :

  • 2 carottes,
  • 300 gr de cèleri branche,
  • ½ oignons (ou poireau),
  • 1/2 Cuillère à café d’ail semoule,
  • 350 ml de bouillon de volaille,
  • ¼ de cuillère à café de Curry en poudre,
  • Huile d’olive.

 

Commencer par couper en petit morceau l’oignon, les carottes et le céleri branche.

Dans une casserole versez un peu d’huile et faite revenir l’oignon et l’ail semoule. Puis ajoutez les carottes ; le céleri et le curry et faites revenir le tout pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite le bouillon et laissez cuire 15 minutes environs à petit bouillon.

Vous n’avez plus qu’à mixer, rectifié en sel et servir.

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog