750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-04T16:00:00+01:00

Velouté de Navet au parmesan

Publié par Frédérica

Souvent quand je regarde mon frigo ou mon sac a légume, je manque d’inspiration. En effet, je reste toujours sur l’excellente soupe de légume dont ma grand-mère avait le secret et qui lui prenait un temps fous en préparation de légume, et quelle quantité et variété de légume !

Alors forcément, au prix des légumes pour les petits budgets, une bonne soupe semble souvent au final revenir trop cher ou alors pourrais sembler sans gout.

 

Aller je vous aide avec cette petite recette simple et pas cher, pour un super résultat.

 

Pour 1 à 2 personnes :

  • 250 gr de navet (environ 2 petits),
  • ½ blanc de poireau,
  • 15 gr de parmesan râpé,
  • 8 cl de lait,
  • 300 ml de bouillon de volaille,
  • 1 cuillère à soupe d’huile,
  • ½ cuillère à café d’ail semoule,
  • Muscade  (selon votre gout).

 

Commencez par hacher le poireau et épluchez et coupez en petit morceau les navets.

Dans une grande casserole faites revenir le poireau, l’ail semoule et le navet dans l’huile d’olive. Laissez cuire ainsi une dizaine de minutes.

Ajoutez le bouillon, puis laisser cuire à petit bouillon 20 minutes environ.

Mixez le tout, ajoutez ensuite le lait et la muscade. Rectifiez en sel et ajoutez le parmesan juste avant de servir.

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog