750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-10T21:03:48+01:00

Lemon Curd (Angletterre)

Publié par Frédérica
Lemon Curd (Angletterre)

En me baladant sur les sites de recettes, j'ai souvent rencontré la recette du Lemon Curd. Cela restait très abstrait pour moi jusqu’à ce que je reconstitue une recette possible avec mes moyens et enfin goûter ! Je ne pouvais pas ne pas vous présentez cette "tuerie" venue tout droit d'outre Manche !

Préparation pour à peu près 4 personnes :

  • 4 citrons jaunes (si possible pas traité),
  • 100 gr de beurre,
  • 250 gr de sucre en poudre,
  • 4 œufs.

Pour commencer, rappez le zeste de 2 citrons, et pressez le jus de 4.

Mélangez les zestes, le jus, le sucre, les œufs et mettez tout cela avec le beurre dans une casserole au bain marie (pour ma part c’est une petite casserole dans une plus grande).

Remuez en permanence pendant à peu près 20 minutes, vous verrez alors que la consistance va doucement s’épaissir. Arrêtez la cuisson et laissez refroidir. Dégustez froid selon votre choix.

Je propose une recette très simple où l’utilisé.

N’hésitez pas à me dire comment vous trouvez cette recette !

(Le Lemon Curd peu se conserver jusqu’à un mois au frigo).

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog