750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-28T15:01:51+02:00

Fraises rôties au miel et au vinaigre balsamique

Publié par Frédérica
Fraises rôties au miel et au vinaigre balsamique

Il faut savoir que les fraises en cuisson peuvent perdre une grande partie de leur saveur, et en pleine saison des fraises fraiches ce serait dommage. Voilà une petite recette originale pour déguster vos fraises en salade ou sur une crêpe, comme j’ai fait ici (la recette des crêpes c’est par là !)

Pour 2 personnes :

  • 250 gr de fraises,
  • 30 gr de miel de votre choix,
  • 20 gr de beurre (demi-sel de préférence),
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
  • 1 cuillère à soupe d’eau.

Commencez par équeuter les fraises et les rincer. Pour ma part, je vous conseille d’en choisir des petites afin de ne pas avoir besoin de les couper.

Dans une poêle, faite fondre doucement le beurre et rajoutez le miel, jusqu’à ce que le tout caramélise (couleur dorée).

Ajoutez les fraises en les remuant doucement pendant à peu près 2 minutes.

Ajoutez le vinaigre balsamique et continuez de remuer une grosse minute.

Ajoutez ensuite l’eau et augmentez un peu le feu pour provoquer une franche ébullition et obtenir la consistance voulu du petit caramel.

Une fois finie servez à votre convenance.

Au court de la cuisson, n’hésitez pas à rectifier un petit peu en miel si jamais le gout du vinaigre était trop prononcé.

Voir les commentaires

commentaires

P
Merci Pour la recette j'adoore votre blog ^^
Répondre
F
de rien, merci à vous Phona

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog