750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-04T14:21:19+02:00

Panna Cotta facile et légère (Italie)

Publié par Frédérica
Panna Cotta facile et légère (Italie)

Connaissez-vous ce dessert Italien qu’est la Panna Cotta ? Moi j’ai mangé ma première avec mon ancien patron dans son restaurant. Ce gout fantastiquement crémeux et frais était juste fabuleux. Néanmoins, souvent les Panna Cotta que l’on mange sont lourdes et gâchent un peu le plaisir de la fin de repas.

Pas de panique, ce super dessert, avec lequel on peut marier ce que l’on souhaite (ici des fraises au sucre, mais aussi du Lemon Curd, du Caramel Beurre salé, de la Confiture de Lait, du miel, du sirop de menthe ….) je vous le propose dans une version simple et légère !

Pour 4 :

  • 500 ml de crème fraiche liquide (minimum 30 % de matière grasse),
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille (ou une gousse de vanille),
  • 75 gr de sucre,
  • 3 feuilles de gélatine.

Dans un bol d’eau froide, plongez les feuilles de gélatine pour qu’elles ramollissent.

Pendant ce temps, dans une casserole portez doucement à ébullition la crème, mélangé avec le sucre et la vanille.

Une fois à ébullition, essorer la gélatine et incorporez la en dehors du feu dans la crème.

Quand elle est bien dissoute, versez votre mélange dans des verrines ou ramequin. Attendez quelques minute que ça refroidissent et réservez 5 à 6 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, surmontez votre panna cotta de l’ingrédient de votre choix !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog