750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-18T17:08:24+02:00

Pâte de Dattes (Maghreb)

Publié par Frédérica

La pâte de datte est très souvent utilisée dans la pâtisserie Maghrébine. Aussi, je ne pouvais pas passer à coter de cette recette importante et qui à mon grand regret ne se trouve pas partout.

Recette simple et gouteuse, vous n’aurez plus envie d’en acheter de l’industrielle après ceci.

Pour 250 gr à peu près de pâte de datte :

  • 30 dattes dénoyautées,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol,
  • ½ cuillère à café de cannelle moulue,
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace.

Commencez par dénoyauter les dattes. Si quelques une venaient à vous résistez, cela arrive, conservez les pour la suite, pas de panique.

Faites ensuite ramollir les dattes à la vapeur durant 15 minutes, que ce soit dans une casserole avec un support, un autocuiseur ou un cuiseur vapeur.

Les dattes vont se ramollir et vous pourrez ainsi dénoyauter les dattes récalcitrantes.

Vous remarquerez que la peau a commencé a se détacher des dattes. Si vous le souhaitez enlevez-la. Mais pour ma part je la laisse c’est tout aussi bon et moins fastidieux.

Dans un mixeur, mettez les dattes dénoyautées, le sucre glace, l’huile et la cannelle. Mixez bien le tout jusqu’à obtention d’une jolie pate.

Voilà une belle et bonne pâte de dattes ! Plus besoin de courir tous les magasins pour en trouver tout est là !

 

Une idée recette juste ici !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog